Sélestat : la toiture du club de tennis des remparts incendiée dans la nuit du 3 au 4 août

La toiture de 150 m² du club de tennis des remparts de Sélestat est partie en fumée dans la nuit du 3 au 4 août 2020. L'incendie, qui n'a pas fait de vicitme, a eu lieu peu avant minuit et a mobilisé une dizaine de sapeurs-pompiers. Les causes ne sont pas encore connues. 

Un incendie a détruit la toiture du club de tennis des remparts à Sélestat le 3 août 2020.
Un incendie a détruit la toiture du club de tennis des remparts à Sélestat le 3 août 2020. © Google street view
L'incendie s'est déclaré peu avant minuit le 3 août 2020. L'intégralité de la toiture du club de tennis des remparts de Sélestat (TRS) a été détruite dans la nuit. Une dizaine de sapeurs-pompiers sont intervenus au 2 rue de la brigade Alsace-Lorraine. L'incendie n'a pas fait de victime mais la superficie concernée, 150 m², est importante. Deux lances ont permis d'éteindre le feu avant qu'il ne se propage au hall voisin.
 
Joint par téléphone, la présidente du club house, Evelyne Hess, est arrivée sur les lieux aux alentours de 9 heures et n'a pas eu plus d'informations sur les causes de l'incendie. "On va contacter les assurances au plus vite. La dernière fois que je suis venue c'était hier matin ou dans l'après-midi. Je suis carrément sous le choc", lance, confuse, la présidente.
 
L'intérieur du club house de Sélestat après l'incendie.
L'intérieur du club house de Sélestat après l'incendie. © Evelyne Hess
 "C'est impraticable avant une rentrée qui devait se faire dans trois semaines", poursuit la présidente du club qui compte quelque 200 licenciés. Mais le tournoi seniors prévu du 21 août au 6 septembre 2020 ne sera pas annulé, assure Evelyne Hess : "Je pense le maintenir, je ne sais pas encore comment, quitte à faire une demande à la ville." Les investigations sont en cours.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie tennis sport