Steinbourg :Mars, leader mondial du chocolat lance son bâtonnet glacé M&Ms

Il aura fallu 3 ans de recherche au groupe Mars avant de lancer son tout nouveau produit: le M&Ms glacé, en bâtonnet. En 2 versions: cacahuète et chocolat. Il n'y aura que 2 sites de production: Chicago pour le marché américain, et Steinbourg, près de Saverne, pour le reste du monde. 

Le groupe a investi 1 million d'euros pour mettre au point ce nouveau produit. 3 ans de recherche ont été nécessaires, 200 prototypes ont vu le jour et 6 tests ont été effectués auprès des consommateurs.
Aujourd'hui le site de production de Steinbourg ouvrait exceptionnellement ses portes à la presse en vue du lancement de ces nouveaux bâtonnets glacés.
260 personnes à Steinbourg. Le site était déjà spécialisé dans les barres glacées. 27.000 tonnes y sont produites chaque année. C'est lui qui fabriquera les nouveaux bâtonnets M&Ms pour la France et l'international, hormis les Etats-Unis où c'est le site de Chicago qui fournira le marché américain.


Les consommateurs pourront trouver ces nouvelles gourmandises d'ici 3 semaines dans les commerces.
2 parfums ont été mis au point: cacahuète et chocolat. La difficulté fut de trouver les bonnes recettes pour s'approcher au plus près des goûts d'origine et dans la crème et dans l'enrobage.


La commercialisation débutera dans 3 semaines. ©France 3 Alsace

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité