Une femme de 98 ans a disparu de son domicile strasbourgeois. La police lance un appel à témoins et attend des témoignages fiables pour retrouver la disparue.
Elle est introuvable depuis le 14 novembre dernier. Gertrude Baltzer, née Houilliez, est qualifiée de "fragile, ne serait-ce que par son âge" indique un des enquêteurs du groupe "violence contre les personnes." de la police de Strasbourg.
C'est son fils qui a signalé sa disparition. Mais, comme il ne vit pas sous le même toit qu'elle, il lui a fallu du temps pour se rendre compte qu'elle n'était pas rentrée à la maison. Ceci explique aussi pourquoi l'avis de recherche n'a été publié que ce lundi 20 novembre.
Le signalement, diffusé par la police sur les médias et réseaux sociaux, décrit une femme de corpulence mince, mesurant 1,60 mètre, les yeux et cheveux gris, le visage ovale et allongé. Particularité, elle porte des chaussures jaunes à fermeture éclair et un sac à main en bandoulière.
La nonagénaire habite dans l'hypercentre de Strasbourg, mais elle a pu prendre les transports en commun et s'en éloigner. Selon la police, elle n'est pas atteinte de la maladie d'Alzheimer et ne se serait donc, a priori, pas égarée.
Trois numéros de téléphone sont disponibles si vous avez des informations fiables à transmettre aux enquêteurs :
- 03 90 23 15 11
- 03 90 23 15 56
- 03 90 23 15 23
Toutes les hypothèses sont envisagées à ce stade de l'enquête.