Le tram B du réseau de transport urbain de Strasbourg (Bas-Rhin) a été interrompu ce vendredi 9 février en début d'après-midi entre la place de la République et le Wacken, en raison d'un accident impliquant une voiture et un tram.
Vers 14h15 ce vendredi 9 février, entre la place de la République et la synagogue de Strasbourg, au croisement entre l'avenue de la Paix et l'avenue des Vosges, un accident impliquant une voiture et le tram B a entraîné l'interruption totale de la circulation sur cette ligne, entre les arrêts République et Wacken. Le trafic routier dans le secteur a également été fortement perturbé.
C'est en voulant tourner à gauche que la voiture, qui circulait en direction de la place de la République, a heurté le tram, a indiqué sur place une policière municipale à un journaliste de France 3 Alsace.
Le conducteur du véhicule a pu être sorti de sa voiture pour examens médicaux. Une dizaine de pompiers et six policiers municipaux, ainsi que du personnel de la compagnie des transports strasbourgeois ont été dépêchés sur place pour gérer la sécurisation des lieux.
Moins d'une heure après l'accident, la CTS annonçait une reprise du trafic, avec quelques retards à prévoir.