L'aéroport de Strasbourg-Entzheim veut développer son offre pour les voyages d'affaires

Publié le Mis à jour le
Écrit par YL

La filiale Hop! Air France présentait cette semaine son bilan pour l'année 2016 à l'aéroport de Strasbourg et les prévisions pour 2017. L'aéroport va développer son offre pour les voyages d'affaires, avec l'inauguration d'une nouvelle zone dédiée.

C’est un bilan plutôt positif qu’affiche Hop! Air France à l’aéroport de Strasbourg-Entzheim. La filiale de la compagnie française a transporté plus de 430 000 passagers en 2016, soit une croissance de 5,5%.

Le premier trimestre s'annonce prometteur, selon la compagnie, avec une croissance du trafic qui pourrait atteindre 9%.

La compagnie affiche aussi de nouvelles ambitions, et annonce quelques nouveautés pour cet été, notamment un renforcement des correspondances.

durée de la vidéo: 01 min 35
Bon bilan pour Hop Air France ©France 3 Alsace

La direction envisage notamment de mettre plus de sièges à la vente, en particulier à Lyon, véritable plateforme de correspondance et table également sur la nouvelle offre carte week-end pour les Alsaciens.

La concurrence de la SNCF


Avec une augmentation de fréquences de vols vers Lille, Lyon ou encore Amsterdam et de nouvelles offres de réduction, la compagnie veut également tenir la concurrence face au TGV en Alsace.

L’aéroport de Strasbourg développe aussi le voyage business avec l’inauguration cette semaine d’une nouvelle zone entièrement dédiée aux voyages d’affaires. Trois nouveaux jets seront mis à disposition des entreprises locales et des diplomates qui viennent travailler dans la capitale européenne.