Affaire Sophie Le Tan : la Cour de cassation rejette le pourvoi de Jean-Marc Reiser

La Cour de cassation a rejeté le 16 juin le pourvoi de Jean-Marc Reiser, mis en examen pour l'assassinat de Sophie Le Tan. Il demandait le retrait de certaines pièces saisies à son domicile du dossier de l'instruction. Des traces de sang et d'ADN avaient notamment été retrouvées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 16 juin 2020, la Cour de cassation à Paris a rejeté un pourvoi de Jean-Marc Reiser, principal suspect dans le meurtre de l’étudiante strasbourgeoise Sophie Le Tan. Il demandait l’annulation de certaines preuves saisies à son domicile du dossier de l’instruction. Le 7 mai dernier, la chambre d'instruction de la cour d'appel de Colmar avait refusé sa demande de remise en liberté.

"Maintenant les questions de procédure sont définitivement tranchées et il n'y a plus aucun obstacle à ce qu'il puisse y avoir un procès", a déclaré à l’AFP Me Patrice Spinosi, avocat de la famille Le Tan devant la Cour de cassation. Cette dernière a mis en avant le "délai trop long entre la notification de rapports d'expertise contestés et la requête en nullité présentée par la défense."

Une saisie au domicile de Jean-Marc Reiser avait permis de trouver des traces d'ADN sur le manche d'une scie ainsi que d'importantes traces de sang.

À 59 ans, l'unique suspect dans l'affaire Sophie Le Tan, dont le corps démembré a été retrouvé en octobre 2019 en forêt de Rosheim (Bas-Rhin), clame son innocence. 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information