Alerte vents forts en Alsace : des manifestations annulées, mais le carnaval de Riedisheim maintenu

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Munsch .

L'avis de vent forts annoncé par Météo France, engendre l'annulation de nombreuses activités à Strasbourg. Le chapiteau du Magic Mirror, installé place Kléber est fermé au public depuis le début d'après-midi et les manifestations prévues ce dimanche sont annulées. Des TGV et TER ont été retardés.

A cause de fortes rafales de vent, certains TER et TGV ont été retardés au départ de Strasbourg, entre 15h et 17h. La ciculation reprend progressivmeent sur le réseau depuis 17h, selon le service de communication de la SNCF. 



En début d'après-midi, l'office du tourisme de Strasbourg et de sa région a annoncé l'annulation des activités proposées dans le cadre de Strasbourg mon amour, la fête des amoureux, qui dure dix jours dans la capitale alsacienne. 



"En raison de l'alerte aux vents forts, le chapiteau du Magic Mirror place Kléber vient de fermer ses portes au public. Les rafales de vent étant prévues jusqu'aux environs de minuit, il ne rouvrira que demain matin.

 

Sont donc annulées pour des questions de sécurité les manifestations suivantes :



- "Baby Boum" (prévue de 14h30 à 17h)

- "Amours d'opérette" (concert prévu à 19h)



Et toute autre manifestation prévue à l'extérieur :



- Visites guidées de l'Office de Tourisme

- "Transports amoureux" en calèche et taxi londonien

- Spectacle sons et lumières "Fin'Amor" (cour intérieure du Palais Rohan, prévu à 19h30).


 

Dans son communiqué, l'Office de Tourisme précise qu'il "tente de reprogrammer ces rendez-vous dans les prochains jours" et que si ce report s'avèrait impossible, il "procèdera à partir de mardi au remboursement des billets achetés en prévente (remboursement par Weezevent ou à l'Office de Tourisme)".



Les parc et jardins publics qont également fermés à Strasbourg.

 



Par contre, pluie et vent n’ont pas arrêté le carnaval de Riedisheim. Pour cette 25e édition, une trentaine de groupes sont présents, dont 17 chars venus d’Alsace, d’Allemagne et du Pays de Montbéliard.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité