Alsace : toujours plus de visiteurs dans les musées strasbourgeois

Les guides de musées peuvent se frotter les mains : les chiffres 2017 de la fréquentation des musées de Strasbourg viennent de tomber. Et ils sont plutôt bons

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qui a dit que la culture n’intéressait plus ? Pas les visiteurs des musées strasbourgeois, en tout cas. En 2017, ils ont été près de 20.000 en plus dans les galeries par rapport à 2016. 


Un été exceptionnel


L'été a connu une bonne affluence : + 15% de visiteurs en plus pendant la période estivale. Plusieurs explications peuvent être données : 
  • Certains musées attirent un public familial, plus nombreux : c’est le cas du musée Ungerer.
  • Les expositions temporaires, nombreuses cette année, ont brassé un large public. L’une d’entre elles, Strasbourg, laboratoire d’Europe a d’ailleurs une particularité. Celle d’avoir tourné au sein de plusieurs des musées strasbourgeois : de celui d'art moderne jusqu’au musée zoologique. De quoi y attirer de nouveaux visiteurs.


Conserver l'avantage

Reste à garder ces nouveaux visiteurs. Pour ce faire, Paul-François Lang a été embauché par la ville pour prendre la tête des musées de Strasbourg. Directeur adjoint de la prestigieuse National Gallery d’Ottawa (Canada), il sera chargé de valoriser visuellement les collections présentées. Mais il devra aussi proposer de nouvelles expositions pour mettre en valeur plus globalement les musées de Strasbourg.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information