• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Les amateurs de jeux vidéo ont rendez-vous à Strasbourg

© Document remis
© Document remis

La quatrième édition du festival Start to play se déroule à la salle de la Bourse jusqu'à dimanche. L'entrée est gratuite avec, tout au long du week-end, de nombreuses compétitions.

Par PhD

Les écrans, les joysticks, les casques audio et les claviers sont de retour à Strasbourg en cette fin de mois d'août. A Start to play, chacun peut venir s'essayer à de nouveaux jeux gratuitement, c'est sans doute ce qui explique le succès de cette manifestation.

Mieux, les organisateurs ne ciblent pas que les geeks. Ils savent proposer des jeux vintage. Cette année il y en aura une quinzaine comme les Donkey Kong, Pac Man, Out Run ou encore le célèbre Pong. Ici, les fans des jeux stars des années 1980 côtoient les gammers nouvelle génération qui préfèrent des jeux plus récents. Eux se dirigeront vers l'espace Indie game Area, où il sera possible de tester les toutes dernières nouveautés aux côtés de leurs concepteurs. 

La première journée de Start to play sera consacrée aux tournois de Mario Kart 8 Deluxe et Super Smash Bros et il y aura aussi les défis fous de Fred of the dead, expliquent les organisateurs. Tout au long du festival, d'autres tournois Wii U, Counter-strike et Hearthstone seront proposés. A retenir samedi le LeagueOfLegends à Helios Gaming.

Enfin, le festival accueille aussi des invités (es), animateurs de chaine TV Youtube et des champions d'e-sport. Kayane, une jeune joueuse devenue pro, fera cette année encore le déplacement.
Les amateurs de jeux vidéo ont rendez-vous à Strasbourg
La quatrième édition du festival Start to play se déroule à la salle de la Bourse jusqu'à dimanche. L'entrée est gratuite avec, tout au long du week-end, de nombreuses compétitions. - Karine Gélébart et Vincent Roy


5 000 visiteurs s'étaient rendues l'an dernier à Start to play. Malgré ce succès, le festival a toujours lieu dans la (trop) petite salle de la Bourse à Strasbourg où l'on se bouscule un peu. C'est peut-être le seul bémol. 

Sur le même sujet

Écuroduc Vandoeuvre-lès-Nancy

Les + Lus