Jeu vidéo : après les 10 millions d'euros récoltés en 2022, le "ZEvent" revient pour trois jours à Montpellier

Annulé en 2023, le célèbre "ZEvent' sera de retour à Montpellier du 6 au 8 septembre 2024. Lors de la dernière édition, 10 millions d'euros avaient été récoltés au profit d'associations.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cagnotte enfle chaque année, et l'engouement pour ZEvent avec.

L'événement existe depuis 2016, créé par le streamer montpelliérain Zerator (de son nom Adrien Nougaret). ZEvent est devenu quelques années plus tard un rendez-vous incontournable du monde du jeu vidéo, voire bien au-delà, car le président de la République lui-même (provoquant au passage une polémique) communique sur ce marathon caritatif, qui bat des records à chaque édition.

@emmanuelmacron #ZEVENT2022 ♬ son original - Emmanuel Macron

Trois jours en septembre

Dimanche 4 août, les organisateurs ont officialisé la nouvelle édition, qui aura lieu du 6 au 8 septembre 2024, avec un concert d'ouverture le 5 septembre. La dernière fois, Big Flo et Oli avaient enflammé le Zénith de Montpellier.

Certaines vedettes de YouTube et Twitch seront présentes : Joueur du Grenier, Domingo, Kameto ou encore le streameur journaliste Samuel Étienne. En tout, 36 streamers seront sur place pour l'événement, et 100 streameurs seront connectés en distanciel.

Le principe reste le même, offrir du contenu - et des défis en tout genre - aux spectateurs pendant trois jours et récolter des dons en direct.

Les fonds seront reversés à 5 associations : le Secours populaire, Cop 1 Solidarités étudiantes, Chapitre 2, Bureaux du cœur et Solidarité paysans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité