Attentat de Strasbourg : annulation du concert hommage aux victimes prévu au Zénith

L‘association "des larmes au sourire" et le collectif Strasbourg ensemble et solidaire ont annoncé ce mardi 10 décembre l'annulation du concert hommage aux victimes de l’attentat de Strasbourg qui devait être organisé mercredi 11 décembre au Zénith.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

le concert hommage aux victimes de l'attentat de Strasbourg prévu mercredi 11 décembre dans la salle du Zénith de Strasbourg a été annulé. Dans un communiqué diffusé ce mardi 10 décembre, les organisateurs, l'association "des larmes au sourire" et le collectif Strasbourg ensemble et solidaire, ont expliqué cette décision en raison de "contraintes techniques et financières" qui les "empêchent de donner à cet événement l’ampleur, la dignité et le respect qu’il mérite".

"Cette manifestation citoyenne, ouverte à toutes et à tous, avait été conçue dans la continuité de l’hommage officiel organisé par la ville de Strasbourg" rappellent-ils. "Nous tenons à remercier chaleureusement toutes celles et tous ceux qui ont répondu présents et qui se sont engagés.es bénévolement : artistes, associations. Nous nous réservons l’initiative, au cours du 1er trimestre 2020, d’une commémoration citoyenne, républicaine et interculturelle à Strasbourg en hommage à toutes les victimes."
 

Une cérémonie à la cathédrale

Une cérémonie en hommage aux victimes aura lieu mercredi 11 décembre de 19h à 21 à la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg. D'autres temps forts sont prévus dans l'après-midi : de 14h à 15h, une rencontre privée entre Roland Ries et les familles, de 15h à 16h : une stèle en verre dessinée par une victime sera érigée place de la République, de 16h à 17h : le ministre de l’Intérieur prendra un temps pour échanger avec les familles. Et à 19h45, les cloches des églises de l’Eurométropole sonneront pendant 15 minutes.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information