Attentat de Strasbourg : la famille de Cherif Chekatt demande le rapatriement du corps en Algérie

Selon nos informations, la famille du tueur de l'attentat de Strasbourg a demandé que Cherif Chekatt soit inhumé en Algérie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La famille de Cherif Chekatt a demandé à ce que son corps soit inhumé en Algérie, selon nos informations confirmées par les services de l'Eurométropole de Strasbourg. Abdelkrim Chekatt, le père de Cherif, s'est présenté ce mercredi à la mairie pour indiquer qu'il allait demander le rapatriement du corps de son fils en Algérie.

Le lieu d'enterrement de l'auteur de l'attentat du marché de Noël fait l'objet de débats. Mardi, le premier adjoint de la Ville, Alain Fontanel, confiait à France 3 Alsace que "la sépulture du terroriste n’avait pas sa place à Strasbourg", une position partagée par le maire Roland Ries qui s'était dit mardi "plutôt hostile, sinon réticent" à une inhumation de Cherif Chekatt dans sa ville. "La famille demande qu'il soit enterré en Algérie. À condition que l'Algérie l'accepte, le corps sera transféré et ce serait pour moi la solution la plus simple", a dit Roland Ries à l'AFP. 
 
De son côté, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a appelé mercredi la ville à inhumer Cherif Chekatt "le plus rapidement possible","d'une manière anonyme dans le cimetière musulman de Strasbourg."
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information