Attentat de Strasbourg : la famille de Cherif Chekatt demande le rapatriement du corps en Algérie

Publié le Mis à jour le
Écrit par EK

Selon nos informations, la famille du tueur de l'attentat de Strasbourg a demandé que Cherif Chekatt soit inhumé en Algérie.

La famille de Cherif Chekatt a demandé à ce que son corps soit inhumé en Algérie, selon nos informations confirmées par les services de l'Eurométropole de Strasbourg. Abdelkrim Chekatt, le père de Cherif, s'est présenté ce mercredi à la mairie pour indiquer qu'il allait demander le rapatriement du corps de son fils en Algérie.

Le lieu d'enterrement de l'auteur de l'attentat du marché de Noël fait l'objet de débats. Mardi, le premier adjoint de la Ville, Alain Fontanel, confiait à France 3 Alsace que "la sépulture du terroriste n’avait pas sa place à Strasbourg", une position partagée par le maire Roland Ries qui s'était dit mardi "plutôt hostile, sinon réticent" à une inhumation de Cherif Chekatt dans sa ville. "La famille demande qu'il soit enterré en Algérie. À condition que l'Algérie l'accepte, le corps sera transféré et ce serait pour moi la solution la plus simple", a dit Roland Ries à l'AFP. 
 
De son côté, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a appelé mercredi la ville à inhumer Cherif Chekatt "le plus rapidement possible","d'une manière anonyme dans le cimetière musulman de Strasbourg."