VIDEO - Fusillade à Strasbourg : rétablissement des contrôles aux frontières

Publié le Mis à jour le
Écrit par Judith Jung

Après la fusillade de Strasbourg, dès 20h45, mardi soir, la police régionale et fédérale allemande a rétabli le contrôle de tous les véhicules et camions sur les ponts entre l'Alsace et l'Allemagne.


 

Le contrôle aux frontières entre l'Alsace et l'Allemagne a été rétabli dès 20h45, mardi 11 décembre. Depuis, la police régionale et fédérale allemande vérifie chaque véhicule et chaque chargement de camion à la recherche de l'auteur de l'attentat. Il est toujours en fuite.  
Le rétablissement de ces contrôles sur le pont de l'Europe et à Gambsheim, et jusque dans le Haut-Rhin, fait suite à l'activation du plan "Urgence attentat" sachant que le tireur, originaire de Strasbourg, est connu pour des antécédents judiciaires en Allemagne. Ce matin, plusieurs kilomètres de bouchons ont été relevés aux abords des différents ponts entre nos deux pays. Les trams D vers Kehl sont fouillés et la mairie kehloise a mis en place un numéro à destination des citoyens en recherche d'informations (07851 88-3333). Une sécurité renforcée a également été mise en place sur tous les marchés de Noël de France.