L'ASPTT Strasbourg évolue au plus haut niveau du badminton, le top 12. Autrement dit, le club omnisports fait partie des 12 meilleurs clubs français et joue ce samedi une place en play-offs contre Fos-sur-mer. Du très beau spectacle et l'occasion d'un focus sur le club omnisports strasbourgeois.
Impressionnante, l'équipe de l'ASPTT Strasbourg. Opposée à Fos-sur-mer dans le cadre de la dernière journée du top 12, ses joueurs ont offert du spectacle de haut vol aux amateurs venus garnir les gradins du gymnase Herrade de Koenigshoffen à Strasbourg. Huit matches en tout à disputer, quatre simple et quatre doubles, une épreuve qui se distingue par sa mixité, puisque chaque équipe aligne quatre hommes et quatre femmes. L'ASPTT Strasbourg qui compte 180 licenciés a été sacré champion de France interclubs en 2013 et aimerait sans nul doute réitérer l'exploit.Victoire de Sashina vignes
L'après-midi de compétition commence très bien avec la belle prestation de Sashina Vignes, ancienne numéro 30 mondiale, valeur sûre du badminton français et qui n'a fait qu'une bouchée de son adversaire du jour."J'étais un peu stressée, devant un tel public, j'avais la pression mais je joue souvent très bien quand j'ai la pression, je suis un peu désolée pour mon adversaire du jour qui a très bien joué mais voilà, j'ai tenu jusqu'au bout et je ramène un point à mon équipe, alors je suis contente", raconte tout sourire Sashina Vignes. Et c'est vrai que les gradins du gymnase Herrade étaient bondés.
Au plus haut niveau depuis près de 20 ans
La joueuse franco-malaisienne de 31 ans qui savoure, de bonne augure, elle qui travaille dur pour se qualifier pour les Jeux Olympiques de Pékin en 2020.Un régal en tout cas pour tous les fans de badminton. L'ASPTT Strasbourg joue au plus haut niveau de ce sport depuis une vingtaine d'années. Une belle vitrine pour le plus gros club omnisports d'Alsace. La phase finale aura lieu les 3 et 4 mai à Saint-Dié-des-Vosges.