• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Badminton : Sashina Vignes entretient son rêve olympique

© MaxPPP
© MaxPPP

La joueuse de l'ASPTT Strasbourg, privée des Jeux Olympiques de Rio pour cause de blessure au genou, manquera aussi les championnats de France ce week-end à Amiens. Mais elle peut à nouveau s'entraîner dur pour viser Tokyo. Tout en préparant la suite.

Par Karine Gélébart

Il y a un an quasi jour pour jour, Sashina Vignes voyait ses rêves de Jeux se briser en finale des championnats de France : rupture des ligaments croisés du genou, et devant elle, de longs mois de rééducation. La jeune femme d'origine malaisienne, qui avait lutté pour obtenir sa nationalité française (voir par ailleurs), l'avoue, ellle est passée par des moments de doute et de souffrance.

Sashina Vignes sur le chemin du retour

Mais à 28 ans, elle s'est aussi reconcentrée sur son projet professionnelle, en menant un master de marketing et communication. "Je me sens mieux depuis que je mène ce double projet", dit-elle, alors qu'elle est actuellement en stage dans une entreprise de transport de la région.

Objectif Rio 2020

Et l'ancienne 30e joueuse mondiale a retrouvé le sourire en même temps que ses sensations sur le terrain. De retour à l'entraînement depuis plusieurs semaines, elle a repris la compétition le 7 janvier par un double lors des interclubs. Tranquillement. Sans pression. "Si je reviens, je me dis que c'est pour le plaisir. C'est que du plus, ce qui vient à partir de maintenant." Ce qui ne l'empêche pas de rêver haut : Tokyo 2020 est dans le viseur. "Je ne vais pas lâcher", affirme-t-elle. et on la croit, tant elle a déjà montré sa capacité à se battre, sur les terrains, pendant sa blessure, et pour s'imposer en équipe de France, alors qu'on lui a longtemps refusé la nationalité.

Mais elle qui promet de revenir étape par étape vise déjà le prochain déplacement de son club à Chambly, pour le top 12, l'élite du badminton français. Ce sera le 25 février, et elle espère cette fois pouvoir s'aligner en simple.

A lire aussi

Sur le même sujet

La réaction de Maître Weltzer

Les + Lus