Cet article date de plus de 3 ans

Basket : la SIG devient 2e du classement après sa victoire face à Antibes (93-77)

La SIG s'est imposée face aux Sharks d'Antibes (93-77), le samedi 5 mai, et devient ainsi le seul dauphin derrière Monaco. Leur prochain match aura lieu le samedi 12 mai contre les joueurs du Mans, 3e du classement de ProA. 
Nianta Diarra (g) aux prises avec le Strasbourgeois Louis Labeyrie (d) lors du match de basket de PROA opposant la Sig Strasbourg à Antibes, le 5 mai 2018.
Nianta Diarra (g) aux prises avec le Strasbourgeois Louis Labeyrie (d) lors du match de basket de PROA opposant la Sig Strasbourg à Antibes, le 5 mai 2018. © Jean-Marc Loos/Maxppp
Ce samedi 5 mai, pour cette 32e journée de ProA, la SIG a brillé devant une salle du Rhénus pleine à craquer.


Grâce à leur victoire contre les Sharks d'Antibes (93-77), les Alsaciens deviennent les seuls dauphins derrière Monaco; le Mans ayant perdu au Portel (86-79). 
 

Strasbourg, grâce notamment aux 13 points, cinq rebonds et cinq passes décisives de Zack Wright, le meilleur homme de la rencontre, a dominé les Antibois de bout en bout, avec en particulier un dernier quart-temps de tonnerre (21-14). 


Avec 22 victoires, la SIG compte deux victoires de moins que Monaco qui recevra l'Elan Béarnais mercredi. Mais les Strasbourgeois possèdent un succès de plus que les Manceaux qui avaient tenu (74-74) jusqu'à la fin du temps réglementaire avant de ne marquer que cinq points en prolongation contre 12 au Portel.

Le top 3 est désormais assuré pour la SIG qui affrontera le Mans, le samedi 12 mai prochain. En attendant, les hommes de Vincent Collet devront parfaire leur défense. 



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sig strasbourg basket-ball sport