Strasbourg : fini le Rhénus pour la SIG, place au... Crédit mutuel forum

La future Arena de la SIG, dessiné par le cabinet d'architecture Nogha consulting. / © Nogha consulting
La future Arena de la SIG, dessiné par le cabinet d'architecture Nogha consulting. / © Nogha consulting

A défaut de faire rêver ou de faire joli, le nouveau nom du Rhénus, ou de la SIG Arena aura au moins le mérite de faire connaître le nom du sponsor principal de la SIG, le club de basket de Strasbourg.

Par AR

Sans grand suspense, la SIG Strasbourg a dévoilé ce vendredi le nom de la future Arena qui s'appellera donc le Crédit mutuel forum. Ce qui ne constitue pas une surprise depuis que l'on sait que le Crédit mutuel (information de Rue89 Strasbourg) en est le principal sponsor. Alors, certes, on aurait pu rêver d'un nom plus lyrique, plus basket, plus strasbourgeois et moins bancaire, mais c'est le prix de la professionnalisation de la SIG - privatisée depuis l'été 2016 - qui affirme dès sa page d'accueil "vouloir entrer dans le top 20 européen à l’horizon 2020".

L’enceinte du club de basket strasbourgeois doit passer de 6.000 à 8.000 places d'ici à septembre 2021 (puis 10.000 places), avec 4.000m2 de surfaces commerciales. Le budget global de l'opération immobilière est de 40 millions d’euros.

Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus