Strasbourg : fini le Rhénus pour la SIG, place au... Crédit mutuel forum

A défaut de faire rêver ou de faire joli, le nouveau nom du Rhénus, ou de la SIG Arena aura au moins le mérite de faire connaître le nom du sponsor principal de la SIG, le club de basket de Strasbourg.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sans grand suspense, la SIG Strasbourg a dévoilé ce vendredi le nom de la future Arena qui s'appellera donc le Crédit mutuel forum. Ce qui ne constitue pas une surprise depuis que l'on sait que le Crédit mutuel (information de Rue89 Strasbourg) en est le principal sponsor. Alors, certes, on aurait pu rêver d'un nom plus lyrique, plus basket, plus strasbourgeois et moins bancaire, mais c'est le prix de la professionnalisation de la SIG - privatisée depuis l'été 2016 - qui affirme dès sa page d'accueil "vouloir entrer dans le top 20 européen à l’horizon 2020".

L’enceinte du club de basket strasbourgeois doit passer de 6.000 à 8.000 places d'ici à septembre 2021 (puis 10.000 places), avec 4.000m2 de surfaces commerciales. Le budget global de l'opération immobilière est de 40 millions d’euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information