Basket : la SIG Strasbourg recrute Devonte Upson, un pivot américain

C'est la nouvelle recrue de la SIG. Le pivot américain Devonte Upson, rejoint les effectifs strasbourgeois, a annoncé le club ce 19 février. A 26 ans, et du haut de ses 2 mètres 06, il devrait insuffler une nouvelle ardeur sur le parquet du Rhénus.

Devonte Upson, la nouvelle recrue américaine de la SIG
Devonte Upson, la nouvelle recrue américaine de la SIG © SIG
Depuis le départ de son entraîneur historique Vincent Collet, la SIG se cherche évidemment un nouveau souffle. Peut-être les prémices avec le recrutement de Devonte Upson, annoncé ce mercredi 19 février. A 26 ans, le pivot américain de 2 mètres 06 qui a entamé la saison avec le club polonais  Asseco Prokom Gdynia était libre. 
 

Un athlète qui joue collectif

« C’est un joueur d’équipe et un véritable athlète qui joue avec beaucoup d’énergie. Il est capable d’évoluer sur les postes 4 et 5, ce qui faisait partie de nos priorités dans notre choix. Il apportera son activité en défense et pourra jouer avec Damien et Artsiom selon les phases de jeu. Il nous a fallu du temps pour trouver ce profil de joueur, disponible, à ce moment de la saison, mais il a montré en partie son potentiel lors de matches d‘Eurocup avec Gdynia et nous apportera du jeu rapide en transition mais aussi du jeu près du cercle", explique Lassi Tuavi, l'entraîneur strasbourgeois.
 

A domicile contre Le Portel

La SIG qui reçoit Le Portel pour son prochain match de championnat le 29 février prochain. Une victoire semble indispensable pour espérer encore alors que les Strasbourgeois sont 10e de Jeep Elite.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport sig strasbourg