Le bike park Stride : 12 000 m2 pour le vélo à Strasbourg

Stride, le plus grand bike park d'Europe a ouvert à Strasbourg. / © F3Alsace
Stride, le plus grand bike park d'Europe a ouvert à Strasbourg. / © F3Alsace

Le bike park indoor de Strasbourg a ouvert ses portes ce samedi. Sur une surface de 12 000m2 les amateurs de BMX pourront pratiquer été comme hiver.

Par P.S.

Les riders l’attendait depuis des mois. Ce samedi, Stride, le bike park indoor strasbourgeois a ouvert ses portes. 12 000m2 dédiés à la pratique du vélo.

Dans cette surface couverte gigantesque, on trouve des parcours pour tous les goûts et pour tous les âges : du cross country sur 1, 5 km ou encore un pumptrack, un parcours en enrobé fait de creux et de bosses.


Un bâtiment impressionnant

L'idée, ils sont quatre à l'avoir eue. Quatre associés séduits d'abord par le lieu : un ancien hall de la gare aux marchandises construit en 1914 et laissé à l'abandon depuis 6 ans : « On ne pouvait pas le retaper entièrement du coup on a eu l’idée d’utiliser les vieilles voies ferrées pour créer du dénivelé artificiellement », explique Gilles Andres, l’un d’entre eux.
Le bike park Stride : 12 000 m2 pour le vélo à Strasbourg
Reportage : Anne-Laure Herbet, Jérôme Gosset

Pour les casse-cou, un bac rempli de mousse pour accueillir toutes les chutes et tester toutes les figures.

Avec 1 million et demi d'euros investis, les quatre associés espèrent 30 000 visiteurs par an pour rentabiliser le lieu. Faux pas interdit.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus