Le bike park Stride : 12 000 m2 pour le vélo à Strasbourg

Le bike park indoor de Strasbourg a ouvert ses portes ce samedi. Sur une surface de 12 000m2 les amateurs de BMX pourront pratiquer été comme hiver.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les riders l’attendait depuis des mois. Ce samedi, Stride, le bike park indoor strasbourgeois a ouvert ses portes. 12 000m2 dédiés à la pratique du vélo.

Dans cette surface couverte gigantesque, on trouve des parcours pour tous les goûts et pour tous les âges : du cross country sur 1, 5 km ou encore un pumptrack, un parcours en enrobé fait de creux et de bosses.


Un bâtiment impressionnant

L'idée, ils sont quatre à l'avoir eue. Quatre associés séduits d'abord par le lieu : un ancien hall de la gare aux marchandises construit en 1914 et laissé à l'abandon depuis 6 ans : « On ne pouvait pas le retaper entièrement du coup on a eu l’idée d’utiliser les vieilles voies ferrées pour créer du dénivelé artificiellement », explique Gilles Andres, l’un d’entre eux.
Reportage : Anne-Laure Herbet, Jérôme Gosset

Pour les casse-cou, un bac rempli de mousse pour accueillir toutes les chutes et tester toutes les figures.

Avec 1 million et demi d'euros investis, les quatre associés espèrent 30 000 visiteurs par an pour rentabiliser le lieu. Faux pas interdit.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information