Brigitte Macron et Pap Ndiaye attendus ce mercredi 14 juin à Strasbourg

Brigitte Macron et le ministre de l'Éducation nationale Pap Ndiaye seront en visite ce mercredi 14 juin 2023 au Parlement européen de Strasbourg. Une venue qui risque d'être marquée par un rassemblement de collectifs et de syndicats.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À 16h, ce mercredi 14 juin 2023, Brigitte Macron et Pape Ndiaye seront au Parlement européen de Strasbourg pour la présentation du projet TED-i, qui vise à venir en aide aux élèves malades par des robots de télé-présence.

La première dame s'est déjà rendue plusieurs fois en Alsace, elle qui y a passé une partie de sa vie. En juin 2022, Brigitte Macron était invitée du Conseil de l'Europe pour le premier forum des collégiens. Un an plus tard, elle retrouve une autre institution européenne avec le Parlement.

Cette visite risque d'être marquée par une nouvelle casserolade, comme celles qui rythment chaque visite du président Emmanuel Macron, de sa femme ou d'un.e ministre depuis plusieurs mois. La première avait d'ailleurs eu en Alsace lors du déplacement du chef de l'État. C'était à Sélestat, le 19 avril 2023.

Le collectif "On crèvera pas au boulot" ainsi que la CGT Éducation en Alsace ont déjà prévu un rassemblement "pour accueillir" la première dame et le ministre de l'Éducation nationale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information