Les buralistes en colère contre l'ouverture de la ligne de tram Strasbourg-Kehl

Les débitants de tabac ont manifesté samedi en début d'après-midi à la station Port-du-Rhin pour protester contre la "concurrence déloyale" qu'entrainerait l'ouverture de la ligne de tram vers Kehl. Ils estiment que la nouvelle ligne incite les fumeurs à aller acheter leurs cigarettes en Allemagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient une cinquantaine, arborant des banderoles, à dénoncer "le tabac à prix cassés"

La Chambre syndicale des débitants de tabac du Bas-Rhin avait appelé - en vain - les commerçants du centre-ville à les rejoindre "pour défendre la vitalité du tissu économique de la région". 

Les buralistes demandent "l'apposition d'affiches dans la tram, rappelant les limites d'alcool et de tabac pouvant être rapporté avec les sanctions encourues en cas de dépassement". Elle réclame aussi un "engagement des forces de l'ordre à contrôler régulièrement les usagers".

Les fumeurs alsaciens et strasbourgeois en particulier ont depuis longtemps l'habitude d'aller acheter leurs cigarettes ou leur tabac à rouler outre-Rhin. Mais les buralistes de Kehl semblent bel et bien avoir augmenté leurs ventes depuis l'arrivée du tram. 

Trop de trafics et de la concurrence déloyale, ils dénoncent l'ouverture de la ligne de tram Strasbourg-Kehl ©France 3 Alsace



.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information