Le Racing club de Strasbourg a officialisé ce dimanche 2 juillet le choix de son nouvel entraîneur, l'international de 1998, Patrick Vieira.
La rumeur courait depuis plusieurs jours. Le Racing club de Strasbourg Alsace a officialisé ce dimanche 2 juillet la nomination de Patrick Vieira comme nouvel entraîneur.
Patrick Vieira, 47 ans, devient le quatrième entraîneur du RCSA depuis le début de l'année 2023, succédant à Julien Stéphan, Mathieu Le Scornet (en intérim) et Frédéric Antonetti. Il a signé pour un contrat de trois ans.
Dans un communiqué officiel publié au soir du dimanche 2 juillet, Patrick Vieira déclare : « je suis particulièrement heureux de rejoindre le Racing. Je connais l’histoire et l’identité de ce club, la ferveur qu’il suscite, l’importance qu’il revêt pour son territoire, terre de football et de passion. La reconstruction du club ces dernières années, sous la direction de Marc Keller fait figure d’exemple. Travailler avec lui est pour moi un réel plaisir. Aujourd’hui, un nouveau cycle commence pour le Racing et c’est excitant pour un entraîneur de pouvoir construire quelque chose tout en s’appuyant sur les valeurs qui font la force d’un club ».
Selon Marc Keller, le président du Racing, "l’arrivée de Patrick doit nous permettre de progresser encore et de franchir un cap. Il correspond au profil que nous recherchions : un entraîneur avec une expérience internationale, possédant aussi une bonne connaissance de la Ligue 1 et des jeunes joueurs. Nous sommes convaincus qu’il va pouvoir faire du très bon travail ici".
Une conférence de presse lundi 3 juillet en début d'après midi
Quelques jours après l'annonce du départ de Frédéric Antonetti, arrivé en février, le Racing a finalement conclu avec l'International de 1998. Un recrutement qui s'inscrit dans le contexte de cessio du RCSA, racheté par le consortium américain Blue&Co, également actionnaire de Chelsea.
Le nouveau coach du Racing est attendu demain lundi 3 juillet en début d'après-midi pour une conférence de presse.
Patrick Vieira a été l'entraîneur de l'OGC Nice entre 2018 et 2020, avant de devenir le coach du club londonien de Crystal Palace (en Premier League) dont il a été limogé en mars 2023.