Le Racing Club de Strasbourg se sépare de son entraîneur Frédéric Antonetti

Frédéric Antonetti n'entraînera plus le Racing Club de Strasbourg, annonce le club le 27 juin 2023. Le Corse était arrivé le 13 février 2023 avec pour ambition de remettre l'équipe sur de bons rails.

Le Racing Club de Strasbourg a annoncé dans un communiqué publié le 27 juin 2023 qu'il se séparait de l'entraîneur Frédéric Antonetti. La décision a été prise après une réunion avec le président du club, Marc Keller, et les nouveaux actionnaires majoritaires, le groupe américain BlueCo

Le professionnel de 61 ans, qui avait été notamment entraîneur à Bastia et au FC Metz, ne sera passé qu'en coup de vent à la Meinau. En effet, il avait succédé, en février 2023, à Mathieu Le Scornet et à Julien Stéphan.

Avec son adjoint Benoît Tavenot, il a dirigé 15 matches de championnat, avec un résultat satisfaisant de six victoires, quatre nuls et cinq défaites. Avec les 22 points acquis durant sa collaboration, l'équipe strasbourgeoise a pu se maintenir en Ligue 1.

"Je suis arrivé à Strasbourg en février dernier pour relever le défi de maintenir le club en Ligue 1. La tâche était ardue, mais je croyais fermement en la capacité de cette équipe et de ce club à s’en sortir. Avec beaucoup de travail, de patience et d’abnégation, toutes les forces vives du Racing Club de Strasbourg Alsace ont su atteindre cet objectif", a déclaré Frédéric Antonetti. 

De son côté, Marc Keller salue un "très bon travail" de sa part. "Frédéric avait une mission et il l’a parfaitement remplie. La saison a été éprouvante et nous nous sommes laissés un peu de temps pour souffler", ajoute-t-il. 

Pour le moment, alors que le rachat du club fait débat et provoque des interrogations parmi les 3.000 membres, le nom du nouvel entraîneur n'a pas encore été dévoilé.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité