Les cadenas de l'amour retirés de la passerelle des Deux Rives

La Ville de Strasbourg, en partenariat avec la Ville de Kehl, a retiré ce matin les 3500 cadenas accrochés sur la passerelle des Deux Rives par mesure de prévention.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une augmentation du nombre de cadenas a engendré sur cet ouvrage de réelles dégradations qui menacent la pérennité des garde-corps, a expliqué la ville dans un communiqué. En raison des ballotements dus à une forte exposition au vent, ces objets provoquent l’apparition de corrosion qu’il convient de traiter dès à présent. Il sera donc nécessaire, dans un premier temps, d’enlever les panneaux pour pouvoir les traiter, précise la municipalité. Les quelques 200 grilles cadenassées sont transportés deux par deux délivrées de leurs entraves avant d'être traitées voire repeintes. Les cadenas vont tous été enlevés cette semaine. Ils pourront être récupérés au 62 Plaine des Bouchers à Strasbourg.
 
Ce matin, les cadenas de la passerelle des deux rives ont été enlevés sans ménagement ©France 3 Alsace

Une fois l’intervention réalisée, les garde-corps seront à nouveau installés. Pour permettre la réalisation de ces travaux, les cadenas devront être retirés. Les personnes souhaitant les récupérer avaient été invitées à se rendre sur place avant l’intervention des équipes techniques.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information