Les cadenas de l'amour retirés de la passerelle des Deux Rives

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Chanel

La Ville de Strasbourg, en partenariat avec la Ville de Kehl, a retiré ce matin les 3500 cadenas accrochés sur la passerelle des Deux Rives par mesure de prévention.


Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Une augmentation du nombre de cadenas a engendré sur cet ouvrage de réelles dégradations qui menacent la pérennité des garde-corps, a expliqué la ville dans un communiqué. En raison des ballotements dus à une forte exposition au vent, ces objets provoquent l’apparition de corrosion qu’il convient de traiter dès à présent. Il sera donc nécessaire, dans un premier temps, d’enlever les panneaux pour pouvoir les traiter, précise la municipalité. Les quelques 200 grilles cadenassées sont transportés deux par deux délivrées de leurs entraves avant d'être traitées voire repeintes. Les cadenas vont tous été enlevés cette semaine. Ils pourront être récupérés au 62 Plaine des Bouchers à Strasbourg.
 
durée de la vidéo: 00 min 24
Les cadenas de la passerelle des deux rives : une histoire d'amour qui finit mal ©France 3 Alsace

Une fois l’intervention réalisée, les garde-corps seront à nouveau installés. Pour permettre la réalisation de ces travaux, les cadenas devront être retirés. Les personnes souhaitant les récupérer avaient été invitées à se rendre sur place avant l’intervention des équipes techniques.