Strasbourg : quatre piscines modifient leurs horaires en raison de la canicule

L'Eurométropole de Strasbourg annonce une modification des horaires d’ouverture des piscines du Wacken, de Hautepierre, de la Robertsau et de Lingolsheim  dès ce lundi 10 août et jusqu’à la fin de l’épisode caniculaire, a priori jeudi 13 août inclus. 

La piscine du Wacken à Strasbourg.
La piscine du Wacken à Strasbourg. © C. Peyrot /France Télévisions
La demande d’accès aux piscines est très importante en cette période de canicule. Dans le même temps, la situation sanitaire liée à la COVID-19 impose à l’Eurométropole de Strasbourg "une réduction des capacités instantanées d’accueil dans les piscines", rappelle l'intercommunalité dans un communiqué. "La conjonction de ces deux phénomènes génère des files d’attente importantes à l’entrée des établissements". 

Pour permettre à un plus grand nombre d’usagers de pouvoir "profiter d’un moment de rafraîchissement, tout en garantissant les règles de distanciation physique", les horaires d’ouverture des piscines découvertes du Wacken et de Hautepierre sont modifiés dès ce lundi 10 août et jusqu’à la fin de l’épisode caniculaire, a priori jeudi 13 août inclus. C'est également le cas pour les piscines couvertes de la Robertsau et de Lingolsheim.
 
Des ouvertures par vagues sont mises en place (sans réservation nécessaire) sur les nouveaux horaires suivants :

Piscine du WackenPiscine de HautepierrePiscine de Lingolsheim :Piscine de la Robertsau :Pour chaque créneau, l’évacuation se fait 30 minutes avant les horaires de fermeture indiqués. Les personnes qui le peuvent sont invitées à privilégier les créneaux matinaux, moins fréquentés. Le tarif unique spécial COVID-19 est toujours en vigueur : 2€ l’entrée unitaire, 15€ la carte de 10 entrées. Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des établissements (de l’entrée aux vestiaires) et vivement recommandé dans les files d’attente.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société canicule météo