Carnaval de Strasbourg : circulation et stationnement modifiés ce dimanche 26 mars

Le retour de la cavalcade de carnaval dans la capitale alsacienne, ce dimanche 26 mars, réjouit nombre de Strasbourgeois. Mais l'itinéraire festif nécessite une interruption de la circulation et une modification du stationnement. On vous dit ce qu'il faut savoir pour cette journée.

"Joyeusetés, tournicotis et confettis" est la thématique de l'édition carnavalesque 2023, à Strasbourg. Après des années de suppression, pour cause de Covid ou tempête de vent, la cavalcade est de retour. 

Elle s'élancera ce dimanche 26 mars, à 14h11, du parc de l'Etoile, où se trouve le centre administratif pour se diriger vers la Place Kléber.

Un peu plus de deux kilomètres de déambulation qui s'achèveront par une présentation de "Bidulos", des grandes structures aériennes, bizarroïdes et en mouvement, et un bal des enfants. 

Où et quand la circulation sera interrompue

  • Entre 9 heures du matin et 18 heures, route de Vienne, entre l'avenue du Rhin et le quai de Général Koenig.
  • A partir de 12 heures, sur l'itinéraire du cortège et aux abords du parcours. Attention, les rues adjacentes pourront être barrées momentanément. 
  • La piste cyclable, à double sens, entre l'avenue du Rhin et le Pont d'Austerlitz, sera interdite à la circulation des vélos.

Stationnement interdit dès 1 heure du matin dimanche, sur tout l'itinéraire

Le stationnement sera interdit dès 1h du matin et jusqu'à 20 heures, dimanche, sur l'ensemble de l'itinéraire de la cavalcade (voir carte ci-dessous). Celle-ci partira à l'angle de la rue de Vienne (Cité de la Musique et de la Danse) pour emprunter la rue de la Brigade Alsace-Lorraine, place d’Austerlitz, rue des Orphelins, rue de Zurich, quai des Bateliers, place du Corbeau, rue du Vieux Marché aux Poissons, place Gutenberg, rue des Grandes Arcades avant une arrivée place Kléber.

Le stationnement sera également interdit dans les rues adjacentes au trajet ainsi que sur la place de la Bourse ou place du maréchal de Lattre de Tassigny.

La déambulation festive du dimanche 26 mars prendra fin à 16 heures. Mais le programme des festivités continuera jusqu'à 20 heures. 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité