Le Centre funéraire de Strasbourg anticipe et se met aux normes

Le pôle funéraire de Strasbourg a décidé d'investir plus d'1 million d'euros dans le crématorium de la ville. Objectif :  offrir au public un meilleur accueil mais aussi respecter davantage l'environnement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'un des plus gros investissements que le centre funéraire de Strasbourg ait jamais réalisé. 1 million 300 euros ont été dépensés pour mettre aux normes cet établissement veillissant.

Parmi les nouveautés, un four de crémation élargi. 1,05 au lieu de 80 cm de largeur. Cela peut paraître anodin mais grâce à cela le Centre funéraire peut désormais prendre en charge les personnes en surcharge pondérale. Un phénomène de plus en plus fréquent. Une question finalement d'égalité face au décès.


Un nouveau système de filtration


Autres aménagements : des rampes d'accessibilité pour les personnes en situation de handicap et surtout un nouveau système de filtration.
Initié il y a deux ans,  il permet de limiter la pollution de l'air après les crémations grâce à des filtres qui retiennent les métaux lourds comme le mercure ou le monoxyde de carbone.

1.3 millions d'euros d'nvestissements pour le Centre Funéraire de Strasbourg ©France 3 Alsace

Grâce à ces investissements, le crématorium de Strasbourg est désormais aux normes bien avant la date limite de février 2018.
Il rejoint ainsi celui de Mulhouse, le tout premier à s'être équipé.
Ici, près de 3000 crémations sont réalisées tous les ans. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information