La femme du chanteur de 72 ans a tenu à rassurer les fans sur sa page Facebook. Victime d'une embolie pulmonaire dans la nuit du 16 au 17 juin, Herbert Léonard est en "phase de réveil très progressif".
"Mon mari a été victime d'une embolie pulmonaire dans la nuit du 16 au 17 juin (...) Il a été placé en coma contrôlé six jours et est actuellement en phase de réveil très progressif", a confié la compagne du chanteur, Cléo Léonard.Le chanteur, né à Strasbourg le 25 février 1945, a été pris en charge par le Samu puis les services hospitaliers en Seine-et-Marne où il réside.
Cléo Léonard annonce également l'annulation des représentations du chanteur prévues cet été. "Donnons-lui le temps de se remettre en santé et en forme pour reprendre ses activités", a-t-elle écrit sur Facebook.
Pour le plaisir
Il faut savoir prendre le temps
De refaire d'un homme un enfant
Et s'éblouir
Le Strasbourgeois, de son vrai nom Hubert Loenhard, a débuté sa carrière musicale en Alsace avec son groupe de Rock « Les Jets ». Il doit notamment sa renommée à son tube "Pour le plaisir", écrit par son ami et ancien présentateur de Questions pour un champion, Julien Lepers, en 1981.
Herbert Léonard a sorti l'album Mise à jour à l'occasion de ses 50 ans de carrière, l'année dernière.