Le chanteur alsacien Herbert Léonard en phase de réveil après une embolie pulmonaire

La femme du chanteur de 72 ans a tenu à rassurer les fans sur sa page Facebook. Victime d'une embolie pulmonaire dans la nuit du 16 au 17 juin, Herbert Léonard est en "phase de réveil très progressif"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Mon mari a été victime d'une embolie pulmonaire dans la nuit du 16 au 17 juin (...) Il a été placé en coma contrôlé six jours et est actuellement en phase de réveil très progressif", a confié la compagne du chanteur, Cléo Léonard. 


Le chanteur, né à Strasbourg le 25 février 1945, a été pris en charge par le Samu puis les services hospitaliers en Seine-et-Marne où il réside.  

Cléo Léonard annonce également l'annulation des représentations du chanteur prévues cet été. "Donnons-lui le temps de se remettre en santé et en forme pour reprendre ses activités", a-t-elle écrit sur Facebook. 


 

Pour le plaisir
Il faut savoir prendre le temps
De refaire d'un homme un enfant
Et s'éblouir


Le Strasbourgeois, de son vrai nom Hubert Loenhard, a débuté sa carrière musicale en Alsace avec son groupe de Rock « Les Jets ». Il doit notamment sa renommée à son tube "Pour le plaisir", écrit par son ami et ancien présentateur de Questions pour un champion, Julien Lepers, en 1981.

Herbert Léonard a sorti l'album Mise à jour à l'occasion de ses 50 ans de carrière, l'année dernière. 

 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information