Le chantier de l’église orthodoxe de Strasbourg avance en fonction des dons

Reportage : Karine Gélébart, Philippe Dézempte

L’église orthodoxe russe de Strasbourg Tous-les-Saints devrait ouvrir aux fidèles en 2017, dans le quartier du Conseil des Quinze. Le chantier avance au gré des dons d’entreprises ou de particuliers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bientôt sur le quartier du Conseil des Quinze à Strasbourg, à l’angle des rues Boussingault et du Général-Conrad, un bâtiment de 42 mètres de haut et 30 mètres de long pourra accueillir près de 300 fidèles orthodoxes. Une gigantesque église a vu le jour et son chantier avance… au gré des dons.

Il manque deux millions d'euros

Commencé en 2014, il devait se finir en 2016. Mais il manque encore deux millions d'euros, principalement pour l’aménagement intérieur. La ville de Strasbourg a cédé le terrain mais le financement du chantier (10 millions d'euros environ) est privé. Il provient surtout du mécénat d’entreprises russes et de particuliers.

L'higoumène Philippe, représentant de l'église orthodoxe de Strasbourg espère accueillir les premiers fidèles en 2017. Pour l’heure, ils louent un ancien garage aménagé en église pour célébrer les offices.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité