Bas-Rhin : accident sur l'A35, un mort et dix blessés dans une dramatique collision au nord de Strasbourg

Un carambolage a eu lieu le 10 août sur l'A35, au nord de Strasbourg, faisant un mort et dix blessés. Surpris par le ralentissement dû aux travaux du grand contournement ouest, le chauffeur d'un camion a percuté la voiture qui se trouvait devant lui vers 7 heures du matin.

Un accident mortel a eu lieu à 7h15 le 10 août sur l'A35 en amont de l'échangeur de La Wantzenau, au nord de Strasbourg, ce lundi 10 août. Un camion a percuté une voiture, entraînant dans sa course sept autres véhicules. Le chauffeur du poids lourd n'a pas pu freiner à temps.

La collision a fait un mort, un homme d'une cinquantaine d'années se trouvant seul dans le premier véhicule embouti, et dix blessés. Ces derniers, parmi lesquels le chauffeur du 30 tonnes, ont été transférés vers les hôpitaux de Wissembourg, Haguenau et Hautepierre à Strasbourg. Selon nos confrères des DNA, le chauffeur, sorti dans la journée de l’hôpital, aurait été testé positif au cannabis. Il a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Soufflenheim. Sur place, les secours ont procédé à la désincarcération du véhicule qui était bloqué sous le camion. Au total, 55 sapeurs-pompiers du secteur nord et 15 gendarmes sont intervenus. La circulation a quant à elle été suspendue dans le sens de Lauterbourg-Strasbourg et une déviation par la sortie 50 La Wantzenau a été mise en place. En raison de la canicule, les autorités ont évacué l'autoroute pour ne pas laisser attendre trop longtemps les conducteurs à l'arrêt.

D'après les premières informations, un ralentissement s'est créé au niveau d'une sortie obligatoire (sortie 49 vers Hoerdt) située dans la zone de travaux du grand contournement ouest (GCO) de Strasbourg. Le parquet de Strasbourg a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce carambolage. Le peloton motorisé de la gendarmerie de Soufflenheim est chargé des investigations. Deux conducteurs ont déjà été auditionnés. L'autoroute a été rouverte peu après midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité