Coupe de la Ligue : le Racing se déplace à Lyon mardi soir pour lancer les quarts de finale

Le RCSA disputera mardi 8 janvier son quart de finale de la Coupe de la Ligue sur la pelouse de l'Olympique lyonnais. Un adversaire prestigieux en guise de reprise après deux semaines et demie sans jouer.

Dernier entraînement du RCSA à la veille du match à Lyon
Dernier entraînement du RCSA à la veille du match à Lyon
L'Olympique lyonnais reçoit le Racing mardi pour lancer les quarts de finale de Coupe de la Ligue, à la veille des trois autres affiches : Monaco-Rennes, Bordeaux-Le Havre et PSG-Guingamp mercredi. Les Strasbourgeois s'étaient offert Marseille en 8e de finale aux tirs au but (1-1, 4-2 t.a.b), mais l'OM traverse une période catastrophique, contrairement à Lyon, dans une bonne passe, à l'image de sa qualification pour les 8es de finale de Ligue des champions.
  "On est impatient de retrouver le terrain, de bien commencer l'année, d'essayer de faire un bon match", annonce Pablo Martinez, défenseur du RCSA. "Ce n'est pas toujours facile de retrouver le fil, on a bien fini en décembre (deux victoires), et on aimerait bien repartir sur le même créneau mais malheureusement on a pas de certitudes par rapport à ça", explique l'entraîneur Thierry Laurey. Car avec quatre déplacements consécutifs (Coupe de la Ligue, championnat et Coupe de France) avant la réception de Bordeaux, la reprise pour Alsaciens est loin de se faire en douceur.  
 
Mercredi à 20h05, le PSG, quintuple tenant du titre, recevra Guingamp, lanterne rouge de la Ligue 1, tandis que Bordeaux accueillera la dernière équipe de D2 encore en lice, Le Havre, qui vient d'éliminer... les Girondins en Coupe de France dimanche. Un peu plus tôt, à 18h45, Monaco et son entraîneur Thierry Henry tenteront de tenir tête à Rennes. L'ASM vient de se qualifier pour les 16es de finale de Coupe de France et espère placer sa deuxième partie de saison sur de bons rails, après cinq premiers mois calamiteux. Les affiches des demi-finales de Coupe de la Ligue (29 et 30 janvier) seront tirées au sort jeudi à 20h45. La finale est prévue à Lille le samedi 30 mars.

 
Coupe de la Ligue : le Racing se déplace à Lyon mardi soir pour lancer les quarts de finale


Coupe de France/32e de finale: Grenoble-Strasbourg reprogrammé le 16 janvier

Le 32e de finale de Coupe de France entre Grenoble et Strasbourg, prévu vendredi dernier mais reporté à cause du gel, aura lieu le mercredi 16 janvier
à 19h15 au Stade des Alpes, indique le club alsacien sur son compte Twitter.  Ce changement a par ailleurs provoqué le report du match de Ligue 2 entre Niort et Grenoble du vendredi 18 au samedi 19 janvier, à 15h00.     
    
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
racing club de strasbourg alsace football sport coupe de la ligue