Le RCSA disputera mardi 8 janvier son quart de finale de la Coupe de la Ligue sur la pelouse de l'Olympique lyonnais. Un adversaire prestigieux en guise de reprise après deux semaines et demie sans jouer.
L'Olympique lyonnais reçoit le Racing mardi pour lancer les quarts de finale de Coupe de la Ligue, à la veille des trois autres affiches : Monaco-Rennes, Bordeaux-Le Havre et PSG-Guingamp mercredi. Les Strasbourgeois s'étaient offert Marseille en 8e de finale aux tirs au but (1-1, 4-2 t.a.b), mais l'OM traverse une période catastrophique, contrairement à Lyon, dans une bonne passe, à l'image de sa qualification pour les 8es de finale de Ligue des champions.
? 19 joueurs ont pris la direction de Lyon pour #OLRCSA, quart de finale de @CoupeLigueBKT ?
— RC Strasbourg Alsace (@RCSA) 7 janvier 2019
➡️ https://t.co/E709DJTEq1 pic.twitter.com/uNiD229B6z
Mercredi à 20h05, le PSG, quintuple tenant du titre, recevra Guingamp, lanterne rouge de la Ligue 1, tandis que Bordeaux accueillera la dernière équipe de D2 encore en lice, Le Havre, qui vient d'éliminer... les Girondins en Coupe de France dimanche. Un peu plus tôt, à 18h45, Monaco et son entraîneur Thierry Henry tenteront de tenir tête à Rennes. L'ASM vient de se qualifier pour les 16es de finale de Coupe de France et espère placer sa deuxième partie de saison sur de bons rails, après cinq premiers mois calamiteux. Les affiches des demi-finales de Coupe de la Ligue (29 et 30 janvier) seront tirées au sort jeudi à 20h45. La finale est prévue à Lille le samedi 30 mars.
Coupe de France/32e de finale: Grenoble-Strasbourg reprogrammé le 16 janvier
Le 32e de finale de Coupe de France entre Grenoble et Strasbourg, prévu vendredi dernier mais reporté à cause du gel, aura lieu le mercredi 16 janvierà 19h15 au Stade des Alpes, indique le club alsacien sur son compte Twitter. Ce changement a par ailleurs provoqué le report du match de Ligue 2 entre Niort et Grenoble du vendredi 18 au samedi 19 janvier, à 15h00.