Courses de Strasbourg 2021 : ouverture des inscriptions vendredi 28 mai

Les inscriptions pour l'édition 2021 des Courses de Strasbourg Eurométropole seront ouvertes à partir du vendredi 28 mai. Après une année de report dû à la crise sanitaire, l'événement sera organisé du 27 au 29 août, dans un nouveau format avec des parcours inédits.

En 2019, les courses de Strasbourg-Eurométropole avaient attiré plus de 9.500 participants sur les courses du dimanche.
En 2019, les courses de Strasbourg-Eurométropole avaient attiré plus de 9.500 participants sur les courses du dimanche. © Jean-François Badias/ Ville de Strasbourg.

Les inscriptions pour les Courses de Strasbourg Eurométropole seront ouvertes dès vendredi 28 mai, annoncent les organisateurs ce jeudi 27 mai. L’événement se tiendra du 27 au 29 août. Il revient dans un nouveau format avec des parcours inédits, des zones départ et arrivée revisitées et un village installé place Kléber.

Démarrer dans la Neustadt, longer les quais du Bassin de l’Ill avec une vue sur le Parlement Européen, parcourir le campus universitaire, traverser la Grande Île en passant au pied de la Cathédrale ; voici un aperçu des nouveaux circuits ! Huit épreuves, mélangeant marche, course à pied et roller, offrant la possibilité à tous de participer à cette journée sportive incontournable de Strasbourg. Les plus motivé-e-s pourront se confronter au challenge 31.1 : épreuve combinant le semi-marathon et le 10 km !

Avec des départs rue de l’Université au pied du Palais U et une arrivée rue des Grandes Arcades, les zones se trouveront au coeur de la ville. A l’instar de La Strasbourgeoise, le village des Courses de Strasbourg Eurométropole prendra place pendant trois jours sur la Place Kléber.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport loisirs sorties et loisirs