Covid-19 : Le Bas-Rhin placé sous surveillance suite à une soixantaine de cas du variant Delta détectés

Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement a annoncé ce mercredi 23 juin que le Bas-Rhin retenait particulièrement l'attention des autorités sanitaires compte tenu de la progression du variant Delta.  Une soixantaine de cas y ont été détectés avec plusieurs clusters, notamment à Strasbourg.

Ce sont "deux territoires particulièrement sensibles [qui] retiennent toute notre attention", a assuré, mercredi 23 juin, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal. Les départements des Landes et du Bas-Rhin font l'objet d'une attention particulière en raison de la présence du variant Delta du Sars-CoV-2. Le Premier ministre, Jean Castex, et le ministre de la Santé, Olivier Véran, se rendront jeudi à Mont-de-Marsan, dans les Landes.

Dans ce département, le variant Delta, initialement détecté en Inde, "représente 70% des cas positifs détectés". Les Landes sont "le seul département où nous observons une hausse de l'épidémie, et le seul département de l'Hexagone a être repassé au-dessus du seuil d'alerte de 50 cas pour 100 000 habitants", a expliqué le porte-parole, qui parle d'un niveau d'incidence qui reste "mesuré".

Par ailleurs, dans le Bas-Rhin, "une soixantaine de cas du variant Delta ont été détectés avec plusieurs clusters, notamment à Strasbourg", a relevé Gabriel Attal. Au niveau national, le variant Delta représente "entre 9 et 10% des contaminations sur le territoire national", et "12 à 13% des contaminations" en Ile-de-France, a précisé le porte-parole. 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité