À partir de ce 1er mars, le centre de vaccinations internationales des hôpitaux universitaires de Strasbourg propose de nouveaux créneaux de vaccination contre le Covid-19 les mercredis après-midi. Il répond à la demande de certains parents souhaitant vacciner leurs enfants.
Non, il n'y a pas de rebond épidémique, ni de boom du nombre de demandes de parents inquiets qui souhaiteraient vacciner leurs enfants contre le Covid-19. Le docteur Christophe Hommel, chef du centre de vaccinations internationales des hôpitaux universitaires de Strasbourg nous explique avoir simplement décidé de répondre à la demande de certains parents.
"Il peut y avoir des parents qui souhaitent faire vacciner leurs enfants contre le Covid-19, parce qu'ils ont des problèmes de santé par exemple. Or, tous les centres ont fermé, les pédiatres ne disposent pas forcément de doses de vaccins, justement parce que la demande est faible. Quant aux pharmaciens, ils ne sont pas habilités à vacciner les enfants dans leurs officines."
Le centre de vaccinations des HUS a donc décidé de proposer des créneaux de vaccination les mercredis après-midis, de 14h à 15h30. Pour ce premier mercredi de vaccination, le 1e mars, six rendez-vous ont été pris.
Il est conseillé de prendre rendez-vous sur la plateforme Doctolib, ou sur la page dédiée du centre de vaccinations internationales des HUS.