Covid-19 : pourquoi les hôpitaux universitaires de Strasbourg ouvrent des créneaux de vaccination pour les enfants

À partir de ce 1er mars, le centre de vaccinations internationales des hôpitaux universitaires de Strasbourg propose de nouveaux créneaux de vaccination contre le Covid-19 les mercredis après-midi. Il répond à la demande de certains parents souhaitant vacciner leurs enfants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Non, il n'y a pas de rebond épidémique, ni de boom du nombre de demandes de parents inquiets qui souhaiteraient vacciner leurs enfants contre le Covid-19. Le docteur Christophe Hommel, chef du centre de vaccinations internationales des hôpitaux universitaires de Strasbourg nous explique avoir simplement décidé de répondre à la demande de certains parents.

"Il peut y avoir des parents qui souhaitent faire vacciner leurs enfants contre le Covid-19, parce qu'ils ont des problèmes de santé par exemple. Or, tous les centres ont fermé, les pédiatres ne disposent pas forcément de doses de vaccins, justement parce que la demande est faible. Quant aux pharmaciens, ils ne sont pas habilités à vacciner les enfants dans leurs officines."

Le centre de vaccinations des HUS a donc décidé de proposer des créneaux de vaccination les mercredis après-midis, de 14h à 15h30. Pour ce premier mercredi de vaccination, le 1e mars, six rendez-vous ont été pris.

Il est conseillé de prendre rendez-vous sur la plateforme Doctolib, ou sur la page dédiée du centre de vaccinations internationales des HUS.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information