Cronenbourg : l'EPSAN visé par un incendie criminel

Daniel Karol Directeur de l'EPSAN ©France 3 Alsace

L’Epsan a été visé par un incendie d’origine criminelle dans la nuit de ce mercredi à jeudi. L’établissement n’a pas encore ouvert mais deux gardiens se trouvaient sur les lieux au moment de l'attaque.

L’incendie n’a pas eu le temps de s’étendre au reste du bâtiment mais les dégâts sont impressionnants dans le porche.

Dans la nuit de ce mercredi à jeudi, le futur centre de santé mentale de Cronenbourg, qui est encore en chantier, a été touché par des engins incendiaires. Une dizaine d’individus cagoulés ont tenté d’entrer mais n’y sont pas parvenus,.Ils ont alors mis le feu aux véhicules garés sur le parking.

Après avoir ravagé les véhicules, les flammes se sont étendues au porche. Les fenêtres de l’établissement ont également été brisées, probablement caillassées.

Deux agents de sécurité présents sur les lieux ont tenté d’éteindre le feu, sans succès. Il a fallu attendre l’intervention des pompiers et de la police pour que la situation soit maîtrisée.

On s’en prend à nous alors que nous sommes un service public hospitalier […] nous ne sommes pas, ni un auxiliaire des services de police, ni des services de gendarmerie, ni de la justice

Daniel Karol, Directeur de l'EPSAN

Un acte de représailles ?


Depuis plusieurs jours, dans le quartier, des rodéos en voiture et à scooter perturbent le calme des riverains.

Mercredi, peu avant minuit, un jeune homme à scooter a été interpellé par la police après une course poursuite. Le motif de cette attaque de l'hôpital pourrait être lié à cette arrestation, mais pour l'heure aucun élément ne permet d'établir ce lien.

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité