Dernier entraînement du Racing avant la finale: avec les supporters, "c'est plus que de l'amour" selon Laurey

À la veille de sa finale de Coupe de la Ligue contre Guingamp, le Racing s'entraînait à 17 heures au stade Pierre-Mauroy. Histoire de prendre ses marques. En conférence de presse, l'entraîneur Thierry Laurey est notament revenu sur la relation très particulière entre l'équipe et ses supporters.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tension monte du côté du stade Pierre-Mauroy. À la veille du coup d'envoi de sa finale de la Coupe de la Ligue face à l'En Avant Guingamp, le Racing a pris ses marques lors d'un dernier entraînement, ce vendredi 29 mars à 17 heures.
 


L'occasion pour l'entraîneur Thierry Laurey, interrogé en conférence de presse, de revenir sur la relation particulière entre le Racing et ses supporters. "Il y a très peu de clubs en France qui ont la chance d'avoir des supporters aussi présents, fervents, je dirais même aussi amoureux. C'est plus que de l'amour, c'est beaucoup plus profond encore. Il faut vivre en Alsace pour comprendre ce que ça représente", a-t-il commenté.

Et d'ajouter: "Moi j'étais totalement surpris de voir l'impact qu'a un club comme le Racing Club de Strasbourg sur tout le monde. Que vous vous baladiez dans un petit village ou que vous soyiez en plein centre-ville, que ce soit un gamin de cinq-six ans ou un papy de soixante-quinze ans, c'est la même chose: ils ne vous parlent que du Racing, c'est leur truc."
 ​​​​​​​
Le défenseur Kenny Lala a quant à lui prévenu: "Jetzt geht's los: on sera tous ensemble et on va tout faire pour ramener ce trophée à la maison."
​​​​​​​
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information