Dernier entraînement du Racing avant la finale: avec les supporters, “c'est plus que de l'amour” selon Laurey

Les joueurs du Racing ont pris leurs marques au stade Pierre-Mauroy. / © France 3 Alsace
Les joueurs du Racing ont pris leurs marques au stade Pierre-Mauroy. / © France 3 Alsace

À la veille de sa finale de Coupe de la Ligue contre Guingamp, le Racing s'entraînait à 17 heures au stade Pierre-Mauroy. Histoire de prendre ses marques. En conférence de presse, l'entraîneur Thierry Laurey est notament revenu sur la relation très particulière entre l'équipe et ses supporters.

Par Marc Schmitt

La tension monte du côté du stade Pierre-Mauroy. À la veille du coup d'envoi de sa finale de la Coupe de la Ligue face à l'En Avant Guingamp, le Racing a pris ses marques lors d'un dernier entraînement, ce vendredi 29 mars à 17 heures.
 

L'occasion pour l'entraîneur Thierry Laurey, interrogé en conférence de presse, de revenir sur la relation particulière entre le Racing et ses supporters. "Il y a très peu de clubs en France qui ont la chance d'avoir des supporters aussi présents, fervents, je dirais même aussi amoureux. C'est plus que de l'amour, c'est beaucoup plus profond encore. Il faut vivre en Alsace pour comprendre ce que ça représente", a-t-il commenté.

Et d'ajouter: "Moi j'étais totalement surpris de voir l'impact qu'a un club comme le Racing Club de Strasbourg sur tout le monde. Que vous vous baladiez dans un petit village ou que vous soyiez en plein centre-ville, que ce soit un gamin de cinq-six ans ou un papy de soixante-quinze ans, c'est la même chose: ils ne vous parlent que du Racing, c'est leur truc."
 
​​​​​​​

Le défenseur Kenny Lala a quant à lui prévenu: "Jetzt geht's los: on sera tous ensemble et on va tout faire pour ramener ce trophée à la maison."
​​​​​​​

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus