Plus que quelques semaines avant de pouvoir rejoindre l’Allemagne en tramway depuis Strasbourg. La mise en service de l'extension de la ligne D est prévue pour le dernier week-end d'avril. Ce matin sur le pont Citadelle, des essais de charge ont été menés.
Des bâches remplies d’eau. 10 tonnes plus exactement. L’équivalent du poids des usagers pour un trajet à moitié plein. Ce sont au total 4 rames qui ont mobilisées. L’objectif est de mesurer les déformations de la structure métallique au dixième de millimètres près grâce à des outils très précis.
Des relevés qui sont ensuite minutieusement épluchées. La déformation maximale autorisée n’étant que de 30 centimètres. Ces essais constituent les derniers tests sur les infrastructures.
Mais d’ici fin avril et la mise en service de la ligne, d’autres vérifications doivent encore être réalisées. "Maintenant, on va rentrer dans des tests-équipement, comme la vidéo, la surveillance ou la sonorisation des stations", précise Alain Giesi, directeur général adjoint CTS.
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