• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Disparition d'Axel Guerdin à Strasbourg : la battue organisée ce samedi a permis de mettre au jour une nouvelle piste

Une soixantaine de personnes mobilisées pour tenter de retrouver Axel Guerdin / © France 3 Alsace
Une soixantaine de personnes mobilisées pour tenter de retrouver Axel Guerdin / © France 3 Alsace

Une soixantaine de personnes réunies pour une battue ce samedi dans le quartier du port du Rhin, de nouvelles investigations qui ont permis de trouver une vidéosurveillance dans laquelle on aperçoit l'étudiant se dirigeant dans une impasse qui donne sur l'eau des bassins.

Par Anne-Laure Marie

Rendez-vous était pris ce matin à Kehl pour mener de nouvelles investigations. Une soixantaine de personnes présentes, des amis, de la famille, des bénévoles soucieux de trouver des indices concernant la disparition d'Axel Guerdin le 9 décembre dernier. L'étudiant en cinéma a été vu pour la dernière fois sortant d'une boîte de nuit de Kehl, sans son manteau et vêtu d'un pull rouge vers deux heures du  matin.

Jusqu'à présent, une vidéo tirée d'une caméra de vidéosurveillance montrait le jeune homme de 20 ans courant sur le pont en direction de Strasbourg vers 2h16. Et puis plus rien. Selon nos informations, ce matin, la maman d'Axel, s'est rendue dans un garage BMW non loin de là pour demander les images de la vidéosurveillance. Sur ces images on aperçoit à nouveau le jeune Strasbourgeois se dirigeant cette fois dans une impasse, rue de la minoterie au bout de laquelle se rejoignent les bassins de l'industrie et du commerce. Les recherches s'arrêtent pour ce soir. Demain, la gendarmerie fluviale draguera les bassins en question.
Le dernier endroit où l'on voit Axel Guerdin à Strasbourg
Le dernier endroit où l'on voit Axel Guerdin à Strasbourg

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview du doyen de la faculté des sciences de Nancy

Les + Lus