Ce samedi 14 décembre au matin, une soixantaine de personnes s'est mobilisée pour mener une battue et tenter de retrouver Axel Guerdin. Le jeune étudiant de 20 ans a disparu dans dans la nuit le 9 décembre dernier et n'a plus donné de nouvelles.
Des amis, de la famille et même une équipe cynotechnique, tous sont venus pour tenter de retrouver Axel Guerdin dans le quartier du port du Rhin à la frontière avec Kehl, là où il a été vu pour la dernière fois. "Plutôt pour trouver des indices, honnêtement j'espère qu'on ne le retrouvera pas aujourd'hui, sinon ça veut dire qu'il est décédé, on cherche surtout des indices", raconte Robin Delhomme. La maman d'Axel, qui le cherche depuis sa disparition, était bien sûr présente elle aussi. "Je suis mobilisée depuis le soir de sa disparition. Avec l'attentat, le secteur a été quadrillé mais on n'a rien trouvé. J'espère vraiment le retrouver en vie, c'est mon souhait le plus cher", raconte-t-elle des tremblements dans la voix.
Une soixantaine de personnes mobilisées dont une équipe cynotechnique donc, qui a pris les choses en main et donner les consignes, divisant les volontaires en une dizaine de groupes. "On leur donne les consignes de sécurité et leur mission : tenter de retrouver des caméras de vidéosurveillance, relever les bâtiments désaffectés que nous fouillerons ensuite avec les chiens. C'est important qu'un maximum de monde soit mobilisé pour couvrir beaucoup de terrain" précise Yannick Dubois, président des cynotechniques.
Axel Guerdin a disparu le 9 décembre vers 2 heures du matin alors qu'il sortait d'une boîte de nuit de Kehl, le Famous Club Lounge. Ensuite une caméra de vidéosurveillance le repère à 2h16 côté français courant sur le pont puis on perd sa trace. Le jeune est étudiant à Strasbourg en arts du cinéma.
Une page Facebook pour aider la recherche a été créée par ses proches.