Le corps du jeune homme disparu dans le Bas-Rhin a été retrouvé

Le corps de Mathieu, 38 ans, a été retrouvé lundi après-midi à proximité de Lampertheim (Bas-Rhin). Il était porté disparu depuis dimanche. La piste du suicide est privilégiée par les enquêteurs.

Le corps de Mathieu, 38 ans, disparu depuis dimanche, a été retrouvé lundi 22 janvier dans l'après-midi entre les communes de Lampertheim et Pfulgriesheim (Bas-Rhin), a appris France 3 Alsace auprès de la gendarmerie, confirmant une information de BFM Alsace.

Le jeune homme avait quitté son domicile vers 16h30 dimanche après une dispute avec sa compagne, expliquent les gendarmes. "Cette dernière a alors composé le 17 et a expliqué qu'il allait se suicider", précisent-ils. 

Des recherches actives 

Un dispositif est alors mis en place pour tenter de retrouver le trentenaire. Une quinzaine de militaires, une équipe cynophile et un hélicoptère équipé d'une caméra thermique ratissent la zone. Les recherches se concentrent sur le secteur Lampertheim car c'est là que le téléphone du jeune homme borne. Sa voiture est alors retrouvée, mais elle est vide, toujours selon la gendarmerie. 


Dans la soirée, la mairie de Lampertheim lance un appel à témoins pour disparition inquiétante sur les réseaux sociaux avec sa description.

La piste du suicide privilégiée

Les recherches reprennent alors lundi. Et la gendarmerie décide d'organiser une battue citoyenne, avec le concours de la protection civile, d'un drone et d'un chien des sapeurs-pompiers. Un corps est finalement retrouvé dans un sous-bois dans l'après-midi. L'individu décédé est alors formellement identifié : il s'agit bien de Mathieu. 

Selon la gendarmerie, la piste du suicide est privilégiée. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité