Le dispositif de sécurité mis en place à Strasbourg légèrement modifié

Dès samedi et pour une période allant jusqu'au 24 décembre l'accès au centre-ville de Strasbourg en tram va être facilité. Quelques changements concernant la fermeture des stations du tram vont aussi intervenir. Une décision prise jeudi entre la ville, la préfecture et les commerçants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès samedi, les visiteurs qui voudront profiter de l'hyper-centre de Strasbourg auront la possibilité d'acheter un "ticket spécial Marché de Noël" valable une journée complète pour des trajets illimités sur le réseau de la CTS.

Concernant les fermetures de stations : Broglie et Homme de Fer resteront fermées jusqu'au 24 décembre. En revanche, Grande Rue et Porte de l'Hôpital, fermées pour le week-end rouvriront dès lundi matin.

La circulation des voitures reste interdite dans le coeur de ville dès 10h le matin. Mais le dispositif sera allégé le 24 décembre où les véhicules pourront rester dans le centre jusqu'à 13h.

L'ensemble de ce dispostitif de sécurité prendra fin le 24 à 18h avec le Marché de Noël 2015.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information