Les Bredelers ont présenté leur 4e album vendredi soir sur la scène de la Laiterie à strasbourg. Avec "Dodekopf", le trio entame un virage rock-electro, toujours avec l'accent alsacien. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Bredelers sont de retour avec un album plus rock que jamais. "Dodekopf", comprenez "tête de mort" en alsacien, fait la part belle à l'humour et la dérision. Une gouaille, à l'image des artistes : "On regardait les insultes alsaciennes, ça nous faisait hurler de rire, s'amuse Shoko Bred, le chanteur. Et puis on est tombés sur l'expression "Dodekopf met Bigoudis" qui a fait l'unanimité parmi nous. La tête de mort, c'est aussi le symbole du rock, on a voulu mélanger ces deux côtés".

Le groupe, reconstitué en 2014, propose cette fois un album à l'allure rock-electro.


L'album contient 11 titres, dont trois en alsacien. Parmi eux, "Winacht im Hell'ass", avec lequel les Bredelers ont signé la bande originale du premier film d'horreur alsacien "E elsassiches Axt-Massaker" - "Massacre à la hache alsacien".


Le trio exporte le dialecte alsacien dans les salles de toute la France et même au-delà. Et la recette fait un carton. "Notre clip Dodekopf a fait 40 000 vues en deux semaines alors que la chanson est en alsacien, explique Shoko Bred. On a des appels de producteurs de Nantes, d'Ardèche, de partout en France. Comme quoi, la langue alsacienne n'intéresse pas seulement les Alsaciens mais aussi ds gens d'ailleurs".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information