Les Bredelers ont présenté leur 4e album vendredi soir sur la scène de la Laiterie à strasbourg. Avec "Dodekopf", le trio entame un virage rock-electro, toujours avec l'accent alsacien.
Les Bredelers sont de retour avec un album plus rock que jamais. "Dodekopf", comprenez "tête de mort" en alsacien, fait la part belle à l'humour et la dérision. Une gouaille, à l'image des artistes : "On regardait les insultes alsaciennes, ça nous faisait hurler de rire, s'amuse Shoko Bred, le chanteur. Et puis on est tombés sur l'expression "Dodekopf met Bigoudis" qui a fait l'unanimité parmi nous. La tête de mort, c'est aussi le symbole du rock, on a voulu mélanger ces deux côtés".
Le groupe, reconstitué en 2014, propose cette fois un album à l'allure rock-electro.
L'album contient 11 titres, dont trois en alsacien. Parmi eux, "Winacht im Hell'ass", avec lequel les Bredelers ont signé la bande originale du premier film d'horreur alsacien "E elsassiches Axt-Massaker" - "Massacre à la hache alsacien".
Le trio exporte le dialecte alsacien dans les salles de toute la France et même au-delà. Et la recette fait un carton. "Notre clip Dodekopf a fait 40 000 vues en deux semaines alors que la chanson est en alsacien, explique Shoko Bred. On a des appels de producteurs de Nantes, d'Ardèche, de partout en France. Comme quoi, la langue alsacienne n'intéresse pas seulement les Alsaciens mais aussi ds gens d'ailleurs".