Don du sang : l'association culturelle musulmane Abyssinie mobilisée

Après les attentats de Paris, un afflux important de nouveaux donneurs de sang a été constaté dans les centres de collectes. La traduction sans doute d'un réflexe civique. Cela se confirme ce mercredi à la collecte organisée dans le quartier de Hautepierre à Strasbourg. 

Cette opération a été initiée, et c'est tout un symbole, par l'association éthique et culturelle musulmane française Abyssinie.

Après les attentats de Paris, on a constaté un afflux important de nouveaux donneurs de sang dans les centres de collectes. La traduction sans doute d'un réflexe civique. Cela se confirme ce mercredi à la collecte organisée ans le quartier de Hautepierre à Strasbourg. ©France 3 Alsace

Abyssinie est une association éthique et culturelle musulmane française qui propose des débats et des cafés littéraires. Elle organise également deux fois par an des collectes de sang dans les quartiers de l'Eurométropole,. Après notamment la Meinau, Cronenbourg ou encore Schiltigheim, cette sixième opération avait lieu dans le quartier de Hautepierre. 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité