Philippe Bies vers la sortie dans la 2ème circonscription du Bas-Rhin ?

Là encore, La République en marche s'est imposée face au Parti socialiste. Sylvain Waserman récolte 35,06% des voix. Le député sortant, Philippe Bies, échappe de peu à l'élimination avec 12,79% des suffrages. 

La 2è circonscription regroupe les quartiers sud de la ville de Strasbourg ainsi que la commune d'Illkirch-Graffenstaden. Elle compte 298 689 habitants.




Les deux députés socialistes alsaciens tiennent bon à l'issue de ce premier tour. Il s'en est pourtant fallu de peu... 

Philippe Bies devance de très peu Christine Kaidi de la France insoumise (12,28%). Le député sortant ne récolte que 12,79% des voix. 
Il affrontera Sylvain Waserman au second tour, avec très peu de chances de retrouver les bancs de l'Assemblée Nationale. 




Sylvain Waserman dépasse la barre des 30% dans la 2e circonscription. Une première victoire pour le candidat La République en marche qui devrait accéder au Palais-Bourbon à l'issu du scrutin, dimanche prochain. 
Le maire de Quatzenheim, élu MoDem et aux côtés d'Alain Juppé à la primaire de la droite, bénéficie d'une expérience politique préalable, contrairement ses collègues des autres circonscriptions strasbourgeoises, Bruno Studer et Thierry Michels. 
A ses côtés, Christel Kohler, adjointe au maire de Strasbourg et soutien de la première heure d'Emmanuel Macron. 




Le taux de participation

  • La participation définitive est de 47,89% contre 52,68 % en 2012 dans cette circonscription. 



Résultats du 1er tour en 2012

Philippe Bies (Socialiste) était arrivée en tête dans la 2ème circonscription du 67 avec 37,62% suivi par Jean-Philippe Maurer (Union pour un Mouvement Populaire) avec 34,04%

Retrouvez tous les résultats du 1er tour dans le Grand Est

Revoir le résultat du vote de l'élection législative 2012 sur franceinfo.fr

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité