L'univers Playmobil débarque au Pigeon-Club à Illkirch (Bas-Rhin) jusqu'au mardi 20 juillet. L'exposition présente de nombreuses scènes qui plairont aux publics de tous les âges.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le slogan de la célèbre marque Playmobil est "En avant les histoires". Des histoires déclinées en de nombreuses scènes. On les trouve au centre d'une exposition dédiée au Playmobil, un jouet autant intergénérationnel que le Lego.

Vous pouvez la découvrir pour seulement 4 euros, en vous y rendant entre 10 et 18 heures jusqu'au mardi 20 juillet 2021. Elle est présentée au Pigeon-Club à Illkirch (Bas-Rhin), commune située au sud de l'Eurométropole de Strasbourg (voir sur la carte un peu plus bas).

Petits et grands apprécient le spectacle, de la ville à la banquise des pingouins, en passant par l'expédition romaine en Égypte antique. "Il y a plusieurs mondes Playmobil. Ça fait longtemps que j'aime et je pense que c'est une passion qui va encore durer", confie un enfant. Une autre apprécie de pouvoir "créer son propre univers".
 


Plus loin, une maman, de son oeil adulte, s'amuse à repérer des anachronismes dans les scènes présentées. "C'est des clins d'oeil à certains films. Dans [le désert des Indiens], on aperçoit la Delorean de Retour vers le futur 3, qui se passe au Far West."

France 3 Alsace était sur place et vous invite à découvrir cette exposition en images.
 


D'autres clichés sont à découvrir sur Instagram.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité