EN IMAGES. Strasbourg : 8000 personnes parées de rose pour la lutte contre le cancer du sein

Publié le
Écrit par Anne-Laure Marie .

C'est une tradition depuis 2010, c'est la Strasbourgeoise, la course-marche solidaire de 5 kilomètres qui ouvre le bal des actions d'octobre rose, le mois consacré à la lutte contre le cancer du sein. 8.000 personnes se sont ainsi élancées, vêtues de rose dans les rues de Strasbourg en ce dimanche 2 octobre.

Le ciel était lourd et menaçant sur Strasbourg ce dimanche 2 octobre au petit matin. Pas de quoi refroidir les ardeurs des 8.000 coureurs et marcheurs parés de rose venus égayer les couleurs de la capitale alsacienne.

Coup d'envoi de la désormais traditionnelle Strasbourgeoise, les 5 kilomètres en faveur de la lutte contre le cancer du sein, à 9 heures tapantes.

Depuis 2010, c'est cette course-marche qui lance les opérations de lutte contre la maladie et qui se dérouleront un peu partout en France et en Alsace tout au long du mois d'octobre.

Les opérations de solidarité vont continuer tout au long du mois d'octobre avec notamment une balade à rollers rose le 7, un tournoi de quilles le 8, la Strasbourgeoise à vélo le 9, en bref, du rose à perte de vue un mois durant, de quoi lutter contre la grisaille qui s'installe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité