La gendarmerie a procédé à l’évacuation des membres du Bastion social qui occupaient illégalement des locaux appartenant à la ville d’Entzheim depuis le 14 février 2018.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les membres du Bastion social qui occupaient sans droit ni titre des locaux appartenant à la ville d’Entzheim, ont été explusés ce vendredi vers 17 heures. A l'origine, une demande formulée par le maire de la commune. Le tribunal d’instance d’Illkirch, par ordonnance du 1er mars 2019, a donc ordonné l’expulsion de ces occupants illégaux. L'évacuation a été réalisée sans heurts. 

Une expulsion qui intervient neuf jours après la demande d'Emmanuel Macron de dissoudre le Bastion social
 


Les membres du Bastion social se sont installés le 14 février 2018 dans deux maisons abandonnées de la commune situées 2 et 3 rue Saint Denis. Son intention: "préserver le patrimoine architectural alsacien" tout en "accueillant les Français dans le besoin" avait annoncé le groupuscule identitaire.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information