Une équipe médico-psychologique dans les rues de Strasbourg ce vendredi

Une cellule d'urgence médico-psychologique mobile arpente les rue de Strasbourg ce vendredi après-midi, afin de proposer l'aide de professionnels aux résidents et commerçants de l'hyper-centre.
Proposer une aide psychologique au plus près du drame. la cellule d'urgence médico-psychologique met en place une équipe mobile dans les rues du centre-ville de Strasbourg, "afin de prévenir et traiter les répercussions psychologiques liées à l'attaque." Elle arpentera les rues de la grande île à partir de 14h ce vendredi 14 décembre et sera composée d'un médecin urgentiste et de psychologues. 
 

Les résidents, commerçants ou touristes qui le souhaitent bénéficieront d'une écoute et de soutien immédiat. L'occasion de rappeler que la cellule d'urgence est joignable 24h/24 au 01.44.49.24.30. Un centre d’accueil des familles (CAF) est ouvert tous les jours de 9h00 à 19h00 à la cité de la musique et
de la danse, rue Dauphine à Strasbourg.

Le procureur de la République de Paris Rémy Heitz, lors de sa conférence de presse au TGI de Strasbourg de vendredi, a souligné l'efficacité de cette cellule qui a "reçu plus de 1.000 appels et accueilli 145 personnes au centre d'accueil des familles."

La traque s'est achevée jeudi soir par la mort de Cherif Chekatt lors d'un échange de coups de feu avec les policiers. L'attentat de mardi 11 décembre a coûté la vie à trois personnes et fait cinq blessés graves et huit blessés légers.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attentat de strasbourg faits divers attentat terrorisme