Eurométropole de Strasbourg : agression au couteau à Lingolsheim, la suspecte incarcérée pour tentative de meurtre

Une femme âgée d'une vingtaine d'années a été arrêtée après avoir poignardé quatre personnes dans un foyer de Lingolsheim (Bas-Rhin), commune de l'Eurométropole de Strasbourg, le lundi 27 juillet. Elle a été placée en détention provisoire le mercredi 29 pour "tentative de meurtre".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une femme âgée d'une vingtaine d'années a poignardé quatre personnes dans un foyer de demandeurs d'asile situé à Lingolsheim (Bas-Rhin), commune de l'Eurométropole de Strasbourg. L'attaque a eu lieu le lundi 27 juillet 2020. Deux jours plus tard, la suspecte était placée en détention provisoire pour "tentative de meurtre". 

Les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA), qui ont révélé ce fait divers, ont précisé que l'une des victimes a été grièvement blessée. Son pronostic vital a été un temps engagé. Ce foyer est géré par l'association Horizon Amitié. Sur son site Internet, elle explique accueillir et réinsérer les "personnes momentanément privées de travail, de toit ou de conditions de vie décente", incluant les personnes réfugiées, sortant de prison, ou sans domicile fixe.
 
En 2019, Rue89 Strasbourg présentait ce foyer dans l'un de ces articles. Il se situe au 7 rue de la Gare aux marchandises (voir carte ci-dessus).
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information