Eurométropole de Strasbourg : agression au couteau à Lingolsheim, la suspecte incarcérée pour tentative de meurtre

Une femme âgée d'une vingtaine d'années a été arrêtée après avoir poignardé quatre personnes dans un foyer de Lingolsheim (Bas-Rhin), commune de l'Eurométropole de Strasbourg, le lundi 27 juillet. Elle a été placée en détention provisoire le mercredi 29 pour "tentative de meurtre".

Plusieurs personnes ont été blessées, dont une grièvement, dans ce foyer de Lingolsheim (Bas-Rhin) le lundi 27 juillet 2020.
Plusieurs personnes ont été blessées, dont une grièvement, dans ce foyer de Lingolsheim (Bas-Rhin) le lundi 27 juillet 2020. © Google Street View
Une femme âgée d'une vingtaine d'années a poignardé quatre personnes dans un foyer de demandeurs d'asile situé à Lingolsheim (Bas-Rhin), commune de l'Eurométropole de Strasbourg. L'attaque a eu lieu le lundi 27 juillet 2020. Deux jours plus tard, la suspecte était placée en détention provisoire pour "tentative de meurtre". 

Les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA), qui ont révélé ce fait divers, ont précisé que l'une des victimes a été grièvement blessée. Son pronostic vital a été un temps engagé. Ce foyer est géré par l'association Horizon Amitié. Sur son site Internet, elle explique accueillir et réinsérer les "personnes momentanément privées de travail, de toit ou de conditions de vie décente", incluant les personnes réfugiées, sortant de prison, ou sans domicile fixe.
 
En 2019, Rue89 Strasbourg présentait ce foyer dans l'un de ces articles. Il se situe au 7 rue de la Gare aux marchandises (voir carte ci-dessus).
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter