Eurométropole de Strasbourg : pas besoin d'une vignette Crit'air pour circuler ce week-end

Ce samedi ne sera pas un quatrième jour de pollution consécutif à Strasbourg. Les automobilistes de l’Eurométropole n’auront donc pas à mettre la vignette Crit’air sur leur pare-brise. Mais peuvent la prévoir pour les prochains jours.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était une possibilité. À cause du pic de pollution à l'ozone, dû aux fortes chaleurs de la semaine du 23 juillet, le port de la vignette Crit'air aurait pu être rendu obligatoire dans toute l'Eurométropole de Strasbourg, ce samedi 28 juillet. Ce qui aurait été une première. Ce ne sera pas le cas. Un orage, samedi matin, devrait faire baisser la chaleur et dissiper un peu la pollution. 

La préfecture rappelle toutefois qu'il serait préférable pour tous les automobilistes de s'équiper de cette vignette, même si son port n'est obligatoire qu'au quatrième jour d'un pic de pollution. La météo, très chaude ces temps-ci, pourrait occasionner un nouveau pic de pollution dès la semaine prochaine. Jusqu'ici, les autorités n'ont jamais verbalisé l'absence de cette vignette.
 

Si la circulation différenciée est décrétée par la préfecture, tous les véhicules devront porter leur vignette ce jour-là. Les véhicules les plus polluants, de catégorie 4 et 5, n'auront pas le droit de circuler. Une amende les frappera s'ils circulent quand même, de même que les véhicules dénués de vignette.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information